POSE DE LA PREMIERE PIERRE D’U

POSE DE LA PREMIERE PIERRE D’UN CENTRE DE SANTE A ANYRON

Une cérémonie de pose de la première pierre d’un centre de santé s’est déroulée le mardi 29 janvier à Anyron, à 17 km au nord-est de Kévé dans l’Avé.        

D’un coût total de vingt cinq millions (25.000.000) de F CFA, le bâtiment dont le financement est assuré par l’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et de Bienfaisance (AOIB) basée à Lomé sera construit sur une superficie de 240,5 m2.

            Il comprendra une salle d’attente, une salle d’injection, deux salles de consultation, une salle de pansement, une salle d’observation, une salle d’accouchement, une salle de repos des accouchées, une terrasse principale et une pharmacie.

            Les travaux prévus pour 6 mois démarrent ce mois de février. Ils seront exécutés par l’entreprise Ouro Akpo Tchatsidré (OAT).

            Le député Habia Nicodème a rappelé la nécessité de rapprocher les centres de santé des populations rurales afin de faciliter l’accès aux soins. Il a témoigné sa gratitude à l’ONG AOIB et invité les populations à participer aux travaux communautaires.

            Le député a félicité le leader de l’UFC Gilchrist Olympio pour sa vision politique en signant l’accord politique avec l’ex-RPT afin de mettre les Togolais ensemble pour la reconstruction et le développement du pays en vue du bien-être de la population.

Similaires