La start-up Natural Machines tente de financer un projet d’imprimante 3D entièrement dédié à la nourriture via la plateforme KickStarter. Baptisée Foodini, elle est capable a priori d’imprimer n’importe quel plat, ayant déjà fait ses preuves en matière de pizzas ou de sucreries.

-- Vidéo de L-FRII --

L’imprimante comprend des capsules vides, à remplir avec tous les aliments (crus ou déjà cuisinés) qui composent la recette.

La machine se charge ensuite de “sculpter” le plat, en respectant la place exacte et le dosage de chaque aliment. Pour le moment, Foodini a réussi à produire des pâtes, des pizzas, des gâteaux et des amuse-gueules.

L’entreprise espagnole à l’origine de ce projet garantit un résultat frais et qui conserve la saveur des aliments. Elle est à la recherche de 100.000 dollars via KickStarter afin de pouvoir lancer la production de Foodini. Les internautes qui financeront le projet pour plus de 2.000 dollars seront prioritaires pour recevoir leur premier exemplaire, livré si tout se passe bien à partir d’octobre 2014.

Démonstration de Foodini en vidéo : youtu.be/rPngd9NkX3A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom