CECO GROUPE, une société au grand cœur !

36 étudiants de l’université de Lomé triés par mérite bénéficient depuis janvier 2014 de bourses d’étude généreusement offertes par la société CECO GROUPE du TOGO. D’une valeur totale de 8.640.000 FCFA, cette bourse d’étude couvre une période de 12 mois à raison 20 mille FCFA par mois et par étudiant, soit 240000 FCFA annuel par étudiant. Les bénéficiaires de cette première vague de boursiers ont été soigneusement sélectionnés à l’Ecole Nationale Supérieur des Ingénieurs (ENSI), à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), à la Faculté de Droit (FDD) et à l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Université de Lomé (UL).

En tout 4 Ingénieurs Génie Mécanique, 8 Techniciens Supérieurs Génie Civil, 4 Ingénieurs Génie Civil, 4 Techniciens Supérieurs Génie Mécanique, 4 Techniciens Supérieurs Génie Electrique, 4 Juristes, 4 Economistes et Gestionnaires et 4 Ingénieurs Agronomes.

La cérémonie de remise symbolique d’attestations de bourses aux étudiants retenus a eu lieu le mardi 22 avril 2014 à l’auditorium de l’Université de Lomé en présence de Monsieur Constantin T. Amouzou, Président Directeur Général de CECO GROUPE et Directeur de la branche CECO BTP, du Professeur Koffi Akpagana, 2ème Vice-Président de l’Université de Lomé, des Doyens et Directeurs des établissements et services centraux de l’UL, d’une délégation du personnel de CECO GROUPE et des étudiants.

« L’octroi de ces bourses d’étude aux étudiants les plus méritant des Universités publiques du Togo consistent pour CECO GROUPE, une façon concrète de contribuer à l’encouragement de l’excellence au niveau Universitaire. Nous avons la responsabilité sociale d’accompagner la formation des meilleurs étudiants pour une main d’oeuvre qualifiée », a indiqué le P-DG de CECO GROUPE. « Nous espérons vivement perpétuer cette initiative dans le temps et surtout l’étendre à d’autres filières non prises en compte dans première vague, avec un accent particulier mis sur le genre. » a t’il conclut.

Le2ème Vice-Président de l’Université de Lomé, le Professeur Koffi Akpagana s’est quant à lui réjouit de cette initiative fort louable de la société CECO GROUPE. Il a tenu à remercier nommément les généreux donateurs de ces bourses d’étude et par là, en a profité pour lancer un appel à la bonne volonté de toutes les entreprises togolaises à emboiter le pas à CECO GROUPE.

Notons que les étudiants primés à ce jour ont été sélectionnés par les directions de leur Etablissement conjointement avec la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DASS) sur les critères d’excellence et de résultats produits par les uns et les autres comme meilleurs étudiants de leur promotion. A noter aussi que cette cérémonie de remise de bourses d’étude aura également lieu très prochainement à l’Université de Kara.

Photo illustrative: le P-DG de CECO GROUPE à g. remettant une attestation à un étudiant bénéficiaires

Plus d'articles
Burkina Faso : le FESPACO reporté