Préparatifs des festivités du 54ème anniversaire du Togo

Avril 1960-Avril 2014. Voilà déjà 54 ans que le Togo notre chère patrie a accédé à la souveraineté nationale et voilà aussi quelques années que la Présidence de la République de la manière la plus festive possible l’offre au public togolais.

En effet, dans le cadre de festivités marquant l’indépendance de notre pays, le gouvernement togolais par la présidence de la république offre en cette journée solennelle deux activités culturelles riches en couleurs et en diversités culturelles à la population togolaise. Il s’agit d’un bal populaire et du grand concert live.

Aujourd’hui, L-FRII a rencontré M. Claude Grunitzky dont l’agence de communication « TRUE » organise de main de maitre ces grands événements culturels cet après-midi du 25 Avril 2014.

De quoi sera-t-il question dans cette soirée du 27 Avril 2014 ?

Les festivités commencent dans l’après-midi plus précisément à 15h00 par un bal populaire tout autour de la Place de l’indépendance. Elle verra la participation des groupes folkloriques venus de divers coins et recoins du Togo exécutant des danses représentatives de toutes les régions. Suite à cela c’est-à-dire à partir de 19h 30min, de la même soirée, un concert live entièrement gratuit sera offert au public avec au menu des artistes comme Papou, Kossi Ape’son, Elynam… sans oublier les humoristes et des ambianceurs. Ces festivités permettent ainsi selon les organisateurs de rassembler toute la population togolaise autour de ce monument symbolique qu’est celui de l’indépendance afin tout d’abord de montrer la créativité des Togolais, d’imaginer ensemble un lendemain meilleur du Togo dans l’union et dans cette ambiance festive qui fait le bonheur de la jeunesse. Pour ce qui en est de travaux d’installation, commencés dans la matinée, ils battent leur plein et s’achèveront demain.

Il ne nous reste alors qu’a convier tous nos amis internautes à faire nombreux le déplacement de la place de l’indépendance pour célébrer ensemble le 54ème anniversaire de la nation togolaise.

Photo : Claude Grunitzky

Pap Jo

Plus d'articles
Arsenal ou Barcelone : Aubameyang serait désormais fixé sur son avenir