Concert « LIVE » de l’indépendance

En ce jour anniversaire des 54 ans d’indépendance, le public togolais n’est pas  au bout de son plaisir. Les organisateurs de ces festivités ne comptent nullement s’arrêter à montrer la diversité folklorique du Togo parce que l’autre qui est la musique urbaine est aussi brillante que la première.

A partir de 19h 25, Dieudonné Kevin, le présentateur- ambianceur vedette de la télévision LCF vint sur le podium donner le son de cloche du début de la manifestation. C’est l’artiste ELYNAM qui vint alors le rejoindre pour avec la foule chanter l’hymne national dans le souci de rendre hommage à la patrie. C’est un public  massif, très varié  et un parterre composé  de personnalités et de chefs traditionnels qui a fait le déplacement du parking des palais des congrès pour suivre ce concert entièrement  « LIVE » qui est la deuxième manifestation offerte par la présidence de la république au peuple togolais en cette occasion.

Après l’hymne national, c’est tour à tour que les artistes invités : L’orchestre GLORIA, le groupe de l’artiste ELYNAM, Kossi APE’SON et le plus attendu de tous PAPOU qui ont exécuté chacun des extraits de leurs albums et fait des ‘’Freestyle’’ pour le bonheur et sous les ovations du public qui se plaisait à répéter les refrains qui leur disait. Nous ne manquerons pas de souligner la présence de l’humoriste ADJAHO Junior qui a fait rire le public par ses anecdotes. Un petit concours de danse « GWETA » a été initié faisant ressortir le talent des jeunes togolais en ce qui concerne l’exécution des danses du moment. Et ceci c’est sans compter l’engouement du public quand il s’agit de la culture et surtout de son expression par la musique « LIVE » qui est son expression la plus parlante  

Tout ceci pour vous montrer l’ambiance qui a prévalu dans cette nuit du 27 Avril 2014 et que ceci a été l’occasion pour le gouvernement de réunir le peuple togolais et de lui donner du plaisir malgré les vicissitudes et les difficultés.

Rendez-vous est donc pris sur l’année prochaine pour les 55ans, pour de nouvelles surprises et sensations.   

 Pap Jo

Photo : Kossi APE’SON lors de sa prestation

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Etats-Unis : volte-face de Trump sur le visa des étudiants étrangers