La marche améliore la créativité

Des chercheurs de Stanford ont découvert que la marche stimule l’inspiration créatrice. Ils ont examiné les niveaux de créativité des personnes tandis qu’elles marchaient et quand elles étaient assises. La production créative d’une personne a augmenté en moyenne de 60 % lors de la marche.

Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple, était connu pour ses réunions en marchant. Mark Zuckerberg de Facebook a également été vu tenant des réunions identiques. Et peut-être que vous aussi allez et venez, afin de faire germer vos idées.

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de Stanford fournit une explication à ces comportements. La pensée créative s’améliore lorsqu’une personne marche et cela persiste peu de temps après.

Selon cette étude co-écrite par Marily Oppezzo, qui a obtenu un doctorat de Stanford en psychologie de l’éducation, et Daniel Schwartz, professeur à Stanford Graduate School of Education, la marche aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur stimule l’inspiration créatrice de façon similaire. L’acte même de marcher, et non l’environnement, est le facteur principal. Dans l’ensemble, les niveaux de créativité ont été systématiquement et significativement plus élevés pour ceux qui marchent par rapport à ceux qui sont assis.

“Beaucoup de gens prétendent qu’ils réfléchissent mieux en marchant. Nous avons finalement peut-être fait un pas, ou deux, vers la découverte de pourquoi.” Écrit Oppezzo et Schwartz dans l’étude publiée dans le Journal of Experimental Psychology: Learning, Memory et Cognition.

Pour plus d”information voir (en anglais): http://www.apa.org/pubs/journals/releas … 036577.pdf

Plus d'articles
Présidentielle US : le gel hydroalcoolique a fait bugger des machines de vote