Dell fête ses 30 ans

Le constructeur informatique Dell fête ses 30 ans ce samedi 3 mai 2014. Rentré dans le rang après avoir été un acteur majeur de la vente de PC, particulièrement aux États-Unis, au début du 21e siècle, Dell propose aujourd’hui des solutions adaptées aussi bien au grand public qu’aux professionnels.

La success story de Dell commence en 1984 lorsque Michael Dell monte sa propre société, PC’s Limited (qui sera renommé Dell Computer Corporation en 1987 puis Dell inc. en 2003), alors qu’il est encore étudiant à l’Université du Texas à Austin.

En 1985 sort le tout premier ordinateur de la marque, le Turbo PC. La société va rapidement connaitre un succès croissant dans le monde entier, avant d’entrer en bourse en 1988. A la fin du 20e siècle, Dell devient le plus grand vendeur de PC aux États-Unis.

Aujourd’hui, Dell continue de proposer au grand public une large gamme d’ordinateurs et de tablettes, tout en apportant aux entreprises des solutions technologiques pour optimiser leurs installations informatiques.

Plus d'articles
Christina Milian devient égérie de la marque de Rihanna !