> >

Foufoumix primé 2ème Prix de l’innovation pour l’Afrique

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Logou Minsob Jules, ce Togolais, inventeur de la machine à foufou dénomée Foufoumix, un robot de cuisine conçu pour faire du foufou sans bruit et dans des conditions hygiéniques, a arraché la seconde place du Prix de l’innovation pour l’Afrique, édition 2014. Il était face à dix (10) candidats venus de plusieurs régions d’Afrique sélectionnés parmi sept-cent (700) candidatures de 42 pays du continent africains dont l’Afrique du Sud et le Nigéria, deux géants du continent noir.

Pour les membres du jury, l’invention de M. Logou présente « le plus grand potentiel commercial ». Celui-ci repart de la capitale du Nigéria avec 25 000 dollars US destinés à soutenir ses recherches et travaux.

Les noms des gagnants du Prix de l’innovation pour l’Afrique, édition 2014 ont été annoncés au cours d’une cérémonie solennelle tenue ce 5 mai à Abuja, au Nigéria. « L’innovation est un moyen de libérer le potentiel africain pour favoriser le développement durable et la croissance économique », a affirmé la Ministre des Finances du Nigéria, Mme NgoziOkonjo-Iweala.

Ce Prix prestigieux, décerné chaque année depuis 2012, vise à encourager les innovations qui contribuent au développement durable en Afrique. La candidature gagnante recevra un prix de 100 000 USD, et deux autres prix de 25 000 seront attribués l’un à l’innovation ayant le meilleur potentiel commercial, l’autre à l’innovation présentant le meilleur impact social.

Source : Afreepress

2021 © L-FRII MEDIA