Juventus Turin : Drogba, une fausse bonne idée ?

« Il va y avoir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football. » En début de semaine, Didier Drogba (36 ans) annonçait son départ de Galatasaray, au terme de son contrat et de son aventure d’un an et demi sur les rives du Bosphore.

L’Équipe expliquait ce mercredi que la Juventus Turin serait prête à lui offrir un contrat. Le média italien TMW confirme aujourd’hui ces informations, indiquant qu’Antonio Conte ne retiendra pas Fabio Quagliarella et Mirko Vucinic cet été pour faire de la place à l’emblématique Ivoirien. Si l’intérêt de la Vieille Dame pour l’ancien Marseillais semble donc bel et bien réel, la question du bien fondé de l’opération pose question, en Italie et ailleurs.

Vieillissant et plus aussi performant en sélection comme en club ces derniers mois, le buteur est-il encore capable d’apporter quelque chose à un club bianconero qui souhaite ardemment retrouver son lustre sur la scène européenne ? Le président d’Exor, groupe qui contrôle la Juve, John Elkann, dans des propos relayés par le Corriere dello Sport, a donné son avis. « Drogba trop vieux ? Il est intéressant de se rappeler que Roger Milla n’était plus un enfant lorsqu’il a étonné le monde entier avec le Cameroun », a-t-il glissé

Avec Carlos Tévez et Fernando Llorente, les Piémontais ont-ils réellement besoin du natif d’Abidjan, aussi précieuse soit son expérience ? Le précédent Nicolas Anelka, qui n’aura pas laissé un souvenir impérissable durant ses six mois passés à Turin la saison passée, poussera sans doute les dirigeants de la Juventus à réfléchir à deux fois avant de passer définitivement à l’action pour Didier Drogba. À suivre…

Source: Foot-mercato

Similaires