L’Allemagne en quarts! L’Algérie éliminée

Et la déception est grande tant à Alger et les grandes villes d’Algérie que dans toute l’Afrique. Car les Fennecs ont fait plus que de la résistance face à la Mannschaft. Très vite, les hommes d’Halilhodzic prennent la mesure de leurs adversaires et obligent le goal Manuel Neuer à venir couvrir sa défense toujours en retard. L’Allemagne souffre et tombe également sur bon Rais Mbolhi quand une position d’attaque se présente. Mi-temps 0-0.

La seconde mi-temps est identique à la première. L’Algérie domine l’entame de reprise et l’Allemagne repousse les velléités. Encore une fois, Neuer est souvent à la parade pour contrer les attaques de Slimani, Feghouli et autres. Comme ce match est une affaire de gardien, Mbolhi gared aussi ses filets vierges malgré une tête incroyable de Muller.

L’Algérie commence à accuser la fatigue et ça se ressent dans la seconde moitié de la deuxième mi-temps. Heureusement, l’Allemagne non plus n’est pas au mieux et ne peut prendre l’avantage. Contre toute attente, c’est dans les prolongations que va se décider l’issue de cette rencontre.

Dès l’entame de l’extra time, Muller prend de vitesse Feghouli et sert Schurrle qui d’une Madjer trompe Mbolhi. L’Algérie est sonnée. Malgré les tentatives de Brahimi et Djabou, les Fennecs ne reviendront pas au score. Pire en fin de match, Ozil ajoute un second but synonyme d’élimination des Fennecs. Preuve de la combativité de l’Algérie, Djabou réduit le score à la dernière minute.

Source :Africatopsports

Plus d'articles
Football /OM : les supporters exigent le départ de ce cadre du club
Olympique de Marseille / Covid-19 : un cadre de l’effectif testé positif