Faire le point sur leur participation aux Etats Généraux de la Presse togolaise organisés du 30 Juin au 4 Juillet 2014 dernier à l’INFA de Tové à Kpalimé. C’est le motif de la conférence de presse organisée ce matin à la maison de la presse.
En effet, les patrons de presses et acteurs du monde de la presse se sont donnés rendez-vous ce matin sur une initiative conjointe de l’ATOPPEL (Association Togolaise de la Presse Privée en Ligne) et du CONAPP( Conseil National des Patrons de Presse) pour dresser un bilan des activités qui ont eu cours lors des états généraux de la presse et faire cas des recommandations et initiatives qui découlent des travaux pour l’amélioration de l’environnement de la presse en général dans notre pays. Ont marqué de leur présence Mrs. Olivier ADJA de l’ATOPPEL et Jean Paul AGBO, président du CONAPP. Ainsi, pour tenir le pari du professionnalisme qui fut le thème central de cette rencontre, diverses recommandations nées des échanges et discussions qui furent dans un aspect global une réussite selon M. Jean Paul AGBO car « …l’essentiel des préoccupations des patrons de presse ont été pris en compte et discutés sans management dans des débat parfois houleux ce qui donne le résultat qui renferme diverses recommandations dont ne reste que la mise en œuvre qu’un comité créé se chargera du suivi »
Somme toute, c’est sur une note de satisfaction générale que les organes, patrons de presse et médias en ligne sont sortis de ces états généraux et on reste confiant quant à la mise en œuvre effective des recommandations pour permettre de donner un meilleur avenir à la presse dans notre pays.
Pap Jo