Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

CULTURE D’EXCELLENCE : La 1ère

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Association Amour de la Jeune fille pour la science et la technologie a procédé au lancement de la 1ère édition du concours Miss Mathématique inter-scolaire pour inciter les jeunes filles à la culture de l’excellence en mathématique.

L’excellence en mathématique a été pendant longtemps le monopole des garçons. Les filles se voient incapables de réussir en la matière et par conséquent la négligent. Pour pallier à ce déficit, il vient d’être lancé ce concours sous le concept de stimulus et de motivation pour permettre aux jeunes filles de se valoriser au même titre que les garçons. Selon M. Gbadayi Kouassi, Directeur exécutif de l’association, les jeunes désaffectent la mathématique en considérant comme leur bête noire. « Nous voulons par ce concours les apprendre à démystifier la mathématique et à la prendre comme toute autre matière ».

Le concours proprement dit se déroulera en trois phases. La phase de présélection, la demi-finale et la finale. Les établissements scolaires, lycée, collège et cours primaire, auront à présenter par niveau des candidates. Après chaque phase, il y aura des sélections et des recalés. Le concours embrassera 900 candidates issues de 21 établissements scolaires.

Source :Togoportail.net