Excellence à l’Université de Lomé : M. Achille Kouawo primé

Une remise solennelle du prix Louis d’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative s’est déroulée ce mercredi 27 août 2014 à la salle de formation du Centre Numérique Francophone (CNF) de l’Université de Lomé. Cette distinction est accordée à M. Achille KOUAWO, pour sa thèse défendue à l’Université de Montréal et intitulée ‘‘Que pensent les enseignants et les élèves du secondaire des TIC ? Une étude des représentations sociales au Niger’’.

La cérémonie présidée par Pr Ampah Christophe JOHNSON, Directeur de la Recherche de l’Université de Lomé a été meublée par la présentation du Prix Louis D’Hainaut, la proclamation et la remise de l’attestation du prix, une brève présentation de la thèse primée et débat autour du thème et de son application.

 L’attestation du prix a été symboliquement remise à M. Achille KOUAWO par le Directeur de la Recherche de l’Université de Lomé.

Ce prix qui honore la mémoire du Pr Louis D’Hainaut, est destiné à stimuler la recherche en technologie de l’éducation dans les pays du Sud.

Source : Univ-lome

Plus d'articles
Un superordinateur a « calculé » des remèdes contre le coronavirus