Cette fois, les choses sérieuses commencent en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015 de football. La phase de poules débute en effet ces 5 et 6 septembre 2014, avec la première « journée ».
Vingt-huit équipes, réparties en sept poules de quatre pays, vont se disputer les quinze places disponibles pour la phase finale au Maroc (17 janvier-8 février). Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que le meilleur troisième (tous groupes confondus), seront qualifiés pour la CAN 2015.
Pour l’équipe des Eperviers du Togo, Emmanuel Adébayor a rejoint la sélection du Togo qui affronte la Guinée vendredi à Casablanca pour la première journée des qualifications de la CAN 2015, après plusieurs mois de boycott.

Vendredi 5 septembre :
Soudan – Afrique du Sud, à Omdurman (groupe A)
Guinée – Togo, à Casablanca au Maroc* (gpe E)
Sénégal – Egypte, à Dakar (gpe G)
Samedi 6 septembre :
Nigeria – Congo, à Calabar (groupe A)
Mali – Malawi, à Bamako (gpe B)
Ethiopie – Algérie, à Addis-Abeba (gpe B)
Burkina Faso-Lesotho, à Ouagadougou (gpe C)
Gabon – Angola, à Libreville (gpe C)
Côte d’Ivoire-Sierra Leone, à Abidjan (gpe D)
RD Congo-Cameroun, à Lubumbashi (gpe D)
Ghana – Ouganda, à Kumasi (groupe E)
Zambie – Mozambique, à Ndola (groupe F)
Niger – Cap-Vert, à Niamey (groupe F)
Tunisie – Botswana, à Monastir (groupe G)