Prise en charge gratuite des femmes victimes de violences au Togo

La Clinique BIASA à Lomé en partenariat avec le Groupe de Réflexion et d’Action, Femmes, Démocratie et Développement (GF2D), prendra en charge gratuitement à compter du mois de Novembre toutes femmes victimes des violences.

Cette initiative s’inscrit dans le projet d’appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Afrique et en Haîti du GF2D avec l’appui d’ONU Femmes à travers l’initiative MUSKOKA financée par le Ministère Français des Affaires Etrangères.

 Pour lutter contre la violence faite aux femmes parturientes, le GF2D initie du 17 au 19 septembre 2014 à Lomé, une formation à l’endroit des professionnels de santé des régions maritimes et des plateaux sur le droit à la reproduction des femmes, l’accueil et l’accompagnement des femmes gestantes et parturientes et sur la prise en charge médicale, psychologique et juridique des violences faites aux femmes et filles.

La même formation sera organisée à l’intention des professionnels de santé à Sokodé pour les régions de la centrale, Kara et des savanes les 15, 16 et 17 octobre prochains.

Plus d'articles
AstraZeneca : le vaccin efficace à 76% après une mise à jour des données