>

Burkina Faso : Charles Kaboré.

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Le milieu défensif de l’Olympique de Marseille ( L1 française ), le Burkinabè Charles Kaboré, a paraphé mercredi, un contrat de 4 ans et demi avec le club russe du Kuban Krasnodar pour 1,5 million d’euros, a annoncé le site du club français.

Les tractations pour le transfert en Russie où le mercato européen était en cours, avaient débuté depuis plusieurs semaines pendant que Charles Kaboré était en sélection avec les Etalons à la CAN 2013 en Afrique du sud.

Selon le journal la Provence,  »un accord a été trouvé entre le club russe et l’OM pour un transfert avoisinant 1,5 million d’euros. Une fois passée la visite médicale, Charles Kaboré signera un contrat de 4 ans et demi avec un salaire d’1,5 million d’euros par an ».

Après cinq ans passés à l’OM, le vice-capitaine des Etalons âgé de 25 ans va s’offrir un nouveau challenge avec le club russe actuellement en stage à Antalya ( Turquie ) en vue de la reprise du championnat.

Au cours du mercato, l’OM s’était offert les services du Togolais Alaixys Romao au même poste que Kaboré, Cheyrou et Barton.

Le vice champion de la CAN 2013 était arrivé à Marseille en provenance de Libourne-Saint-Seurin ( L2 ) en 2007 et a été champion de France avec le club phocéen en 2010.

Il a aussi remporté à trois reprises le trophée de la coupe de la Ligue ( 2010, 2011 et 2012 ) et deux fois le trophée des champions ( 2010, 2011 ).

2021 © L-FRII MEDIA