Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Côte d’Ivoire : un élève confisque le téléphone de son professeur

Facebook
Twitter
WhatsApp

La peur des autorités d’établissements scolaires (corps enseignant compris) devient de plus en plus rare avec le temps. Est-ce la faute aux nouveaux responsables d’école ou aux parents d’élèves ou à une arrogance volontaire que les jeunes se forgent à cette ère ‘plus civilisée’ ?

Avant d’en juger, voici le récit d’un fait qui s’est déroulé entre un élève et son professeur au lycée moderne de Bocanda en Côte d’Ivoire ce jeudi 21 janvier 2021.

Selon les informations, Aristide Kouamé Yao n’a pas hésité à confisquer le téléphone de son professeur parce que ce dernier avait en premier confisqué les siens en vertu du règlement intérieur de l’établissement scolaire.

L’élève avait étalé ses smartphones (2) sur sa table banc en classe en présence du professeur qui a pris le geste comme une défiance.

Face à cette situation, le conseil de discipline a sanctionné l’élève d’une exclusion de trois (03) jours à partir de ce lundi 25 janvier.

Artistique Kouamé sera également soumis à des travaux d’intérêt public et se verra attribuer une note 9/20 en conduite pour le premier semestre.

Avec Koaci