Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique : les voyages désormais autorisés vers les pays extérieurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Belgique, les choses se précisent un peu plus avec le déconfinement. Dès le lundi 15 juin 2020, les Belges pourront voyager avec certitude vers la France, la Pologne, le Luxembourg, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, la Suède, l’Autriche (16 juin 2020), le Liechtenstein, la Slovénie. On sait déjà que le Portugal (1er juillet 2020) et l’Espagne (21 juin 2020) rejoindront cette liste.

Etats-Unis : Donald Trump défend la police

 

À certaines conditions, un feu « orange », les Belges pourront aussi aller en Hongrie et en République Tchèque (dans les deux cas, carte de résidence nécessaire), en Slovaquie (test à l’arrivée), en Grèce (quarantaine obligatoire même si testé négativement au covid-19), en Irlande (quarantaine).

Aussi, en Croatie (pour des raisons d’affaires), en Islande (un test ou la quarantaine dès lundi), en Bulgarie, Lettonie, Roumanie et Royaume-Uni (quarantaine pour ces quatre pays).

Coronavirus : le Brésil devient le 2e pays le plus endeuillé du monde

La Grèce, la Lituanie, la Bulgarie, la Slovaquie, la Croatie, la Finlande, la Lettonie, la Roumanie ont indiqué qu’une nouvelle décision pourrait être prise à court terme sur le cas particulier des Belges.