Tanko Timati

A douze (12) jours du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Égypte 2019, la Fédération béninoise de football sonne la mobilisation nationale.

Dans un communiqué, dont L-frii.com a une copie, le Secrétaire général de la fédération, au nom de son Président, invite tout le peuple béninois au stade pour pousser les Écureuils à la victoire face aux éperviers du Togo.

Lire aussi : Togo / décès du Dr Glato Kodjo ; Prof Kokoroko salue la mémoire de l’universitaire disparu dans le crash  du Boeing 737-800

« Face au Togo, les Écureuils du Bénin nous attendent tous pour 90 minutes de solidarité pour faire triompher le Bénin. Cette sixième journée est l’ultime combat pour faire flotter le drapeau national dans le ciel égyptien lors de la grande messe du football africain», peut-on lire dans le texte.

 « Pour l’assaut final, nul ne sera de trop. Sur le chemin de l’Égypte, tous en jaune », a-t-il lancé.

Lire aussi : Togo-Fonction publique : ouverture d’un concours de recrutement de 1552 agents

Pour rappel, le match du 24 mars prochain se déroulera au stade général Mathieu KEREKOU. Le Bénin et le Togo respectivement 2e et 3e de leur groupe ont une chance de qualification. En cas de victoire d’une des 2 équipes au cours de cette dernière confrontation, elle décrochera son billet pour cette 32e CAN prévue du 21 juin au 9 juillet en Égypte.