La délégation spéciale de la préfecture du Golfe a annoncé en début de semaine l’installation de six (6) passerelles à Lomé. Cela est prévu dans le budget exercice 2019 de la préfecture du Golfe et celle d’Agoè-Nyivé.

Togo, Installation de 6 passerelles, Lomé, M. Kossi Aboka, Agoè-Nyivé
Image d’illustratiuon

L’objectif est d’aider les piétons qui éprouvent des difficultés à traverser les grands axes routiers de la capitale togolaise.



« A Lomé maintenant nous avons de grands boulevards et la traversée est difficile pour les personnes âgées et les enfants. Donc, nous avons prévu, cette année, construire des passerelles dans la préfecture du Golfe et d’Agoè-Nyivé pour que les gens puissent facilement traverser ces grands boulevards qui sont construits », a expliqué M. Kossi Aboka, Président de la délégation spéciale des deux préfectures, à nos confrères d’Afriquedirect.

Lire aussi Algérie : dix choses à savoir sur Noureddine Bedoui, le nouveau Premier ministre

Notons qu’une passerelle est un ouvrage destiné à la circulation des personnes. C’est un pont étroit, permanent ou provisoire, permettant le passage des piétons au-dessus d’une brèche, d’un cours d’eau, d’une voie de communication ou entre deux bâtiments.