Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guatemala / Covid-19 : le ministre de la Santé limogé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président du Guatemala, Alejandro Giammattei, a limogé ce vendredi 19 juin 2020 le ministre de la Santé Hugo Monroy. Ce dernier est critiqué pour la mauvaise gestion de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Togo / Reprise des cours : le ministre Atcha Dédji annonce d’autres dispositions accompagnatrices

 

Outre le ministre, trois vice-ministres ont été purement et simplement remerciés, a annoncé à la presse le responsable de la communication de la présidence. Le désormais ex-ministre de la santé, Victor Valenzuela Monroy, est remplacé par Amelia Flores, qui a déjà occupé plusieurs postes au sein du ministère de la Santé.

Le président la république a déploré une gestion calamiteuse de la crise sanitaire qui a tué tant de ses compatriotes. Les hôpitaux se sont vite retrouvés saturés et le ministère a été accusé d’avoir caché des informations sur la pandémie. En plus, le personnel de santé se plaint également du manque de matériel de protection. Une situation qui a favorisé la vulnérabilité des soignants.

Cameroun / Covid-19 : Paul Biya fait don au ministère de la Santé publique

 

En effet, 400 soignants ont été contaminés. Pour tenter de freiner l’épidémie, le gouvernement a notamment ordonné la fermeture des centres commerciaux, interdit les transports publics, limité la circulation et imposé un couvre-feu partiel.