« Dans le souci d’améliorer davantage l’accès des populations à l’eau potable au Togo, le ministre de l’Eau, de l’Equipement rural et de l’Hydraulique villageoise a lancé, depuis le 4 mars 2019, une vaste opération d’inventaire des forages et mini-adductions d’eau potable en milieu rural et semi-urbain sur toute l’étendue du territoire national », a annoncé le ministère.

Lire aussi : Togo-CFE : voici les nouveaux horaires de dépôt et de retrait de dossiers de création d’entreprises



« La collecte des informations devra permettre de disposer de statistiques fiables relatives à l’état de fonctionnement des différents ouvrages d’eau du pays et à l’identification exhaustive des localités non couvertes en eau dans la perspective d’une prise en compte dans les prochains projets à mettre en œuvre. A cet effet, des équipes ont été envoyées dans toutes les préfectures pour des séances de travail avec les préfets, les chefs de cantons, les chefs de villages, les comités cantonaux et villageois de développement», explique le communiqué.

Les premiers responsables invitent « toute la population à soutenir cette opération de recensement dans toutes les localités en vue de son bon aboutissement ».