La prochaine facture d’électricité, que les Togolais recevront à la fin de ce mois, connaîtra une augmentation à cause de la ‘Redevance éclairage public (Redev EP)’ qui a été revue à la hausse.

-- Vidéo de L-FRII --

En effet, dans un arrêté interministériel conjoint des ministres en charge de l’Economie et des Finances, de l’Énergie, du Commerce et de l’Administration territoriale signé en début de ce mois, dont nous avons copie, la Redev EP a été modifiée.

Lire aussi : [Vidéo] Les images du Président Bongo, ce samedi 23 mars, à la fin de sa convalescence

Selon l’arrêté, pour les clients basse tension, cette redevance, qui était préalablement de 1 fcfa/kilowattheure, passe à  5fcfa / kilowattheure. Pour abonnés moyenne tension et de la zone franche, elle sera de  6 fcfa / kilowattheure.

Il est à noter que cette mesure a pris effet depuis début février. Les factures de février ne seront disponibles qu’en fin du mois de mars. Les clients pourraient faire donc le constat dès réception de leur prochaine facture.

Il est à noter que les recettes collectées avec la redevance éclairage public contribuent à la modernisation et à l’entretien du réseau d’éclairage public. Elles sont gérées par le Comité de Gestion de la Redevance pour Eclairage Public (CGREP).