Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un pasteur délivre un fou de sa folie et devient fou à son tour

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Congo, le pasteur Henri K a tenté son ultime démonstration de la gloire de Dieu. Pour la circonstance, il a convié toute son église à une séance de délivrance du fou de leur quartier de Pointe-Noire. Mais les choses ne se sont pas passées comme il l’envisageait.

Terrorisme : Nathalie Yamb interpelle Salif Keita sur le cas Ouattara

Selon les médias locaux, pour affronter ce grand défi, le pasteur a passé une semaine sur une montagne enchaînant des journées de jeûnes et prières. Selon le pasteur, ce n’est qu’après avoir reçu la confirmation de Dieu qu’il est descendu de la montagne pour prouver sa grandeur.

Le fou en question avait été attaché à un arbre durant une semaine par sa propre famille pour éviter que les esprits malsains ne l’envoûtent davantage et qu’il ne s’échappe.

Quand le pasteur Henri K est apparu avec son équipe, l’ambiance est montée d’un cran ; les louanges, adorations et prières collectives montaient vers le ciel. Grosse Bible à la main, le pasteur est entré en action invoquant l’esprit divin à qui il exigeait d’agir.

Délivrance express des documents administratifs

Le fou a été secoué plusieurs fois pour chasser les mauvais esprits qui hantaient sa vie. Après une heure de séance intense, le fou s’est levé, s’est mis à accompagner la prière suscitant la joie de l’assistance. Il a demandé à boire à sa mère et de l’eau pour se laver sous les cris d’allégresse de la famille et fidèles de l’église.

La joie était totale et l’objectif atteint. Le fou était redevenu une personne normale.

Alors que le fou sortait de la douche, le pasteur Henri K qui recevait les félicitations de la famille a piqué une crise et s’est retrouvé par terre. Paniqués, les fidèles ont tenté de le secourir avant de remarquer qu’il y a eu une passation de folie entre le fou et leur pasteur.

Ce dernier a été ramené dans son église pour des prières intenses de délivrance et attaché avec des chaînes comme l’était le fou.