Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’université de Bruxelles lance un appel aux étudiants du domaine de la santé pour créer une « cohorte de volontaires Covid-19 »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le coronavirus fait couler trop d’encre et cela n’est pas prêt de s’arrêter. En Belgique, le personnel de santé commence à être débordé, car les patients sont de plus en plus nombreux.

Samedi, 197 nouvelles contaminations au coronavirus ont été recensées pour un total de 886 cas confirmés.

Coronavirus : “Il y aura des surprises, des patients jeunes vont mourir aussi”

Dimanche soir, l’Université libre de Bruxelles (ULB) a lancé un appel à ses étudiants inscrits dans les filières santé. Il est dit dans le communiqué que l’objectif est de constituer une « cohorte de volontaires Covid-19 », afin de donner un coup de main.

« Qu’ils soient en sciences médicale, en kinésithérapie, en ostéopathie ou en santé publique, tous doivent être prêts à se rendre disponibles très rapidement pour aider le personnel des hôpitaux et maisons de repos (…) ; ceux qui disposent déjà d’une expérience de stage dans des structures de soins » sont aussi les bienvenus.

Nigeria : ces clichés d’un dortoir des étudiants choquent les internautes

Déjà, 83 réponses positives d’étudiants prêts à s’engager ont été reçues. 

L’ULB se chargera de mettre en contact les étudiants avec les hôpitaux en fonction de leurs besoins. Les étudiants seront recrutés par l’hôpital comme volontaires, sous l’autorité du personnel hospitalier.