Tanko Timati

L’Union européenne a fait don de 4,5 millions $, soit 3,5 milliards FCFA pour soutenir le volet de la lutte contre la pauvreté du Programme d’appui à la gouvernance économique (PAGE).

La signature de cet accord ente le ministre togolais des Finances, M. Sani Yaya et Pierre Laporte, ancien directeur des opérations de la Banque mondiale au Togo, a été rendue effective en fin de semaine à Washington en marge des Assemblées de printemps de la Banque mondiale.

Idée de Cadeau pour la Pâques

Lire aussi : Togo-Université de Lomé/Appel à candidatures pour des bourses d’études de l’IMT Mines Albi (France)

Pour le ministre, ce projet  est « un exemple réussi de la synergie d’actions entre la Banque mondiale et l’Union européenne afin de soutenir les efforts du Togo dans la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la gouvernance. C’est le gage d’un développement économique inclusif ».

« L’objectif de ce projet est d’améliorer la gestion des investissements, la mobilisation des ressources intérieures, et le renforcement des mécanismes de redevabilité et de suivi de la délivrance des biens et services dans les secteurs prioritaires », a rappelé le ministre.

Notons que d’autres rencontres ont été à l’actif du ministre Sani Yaya, notamment avec le nouveau patron de la Banque mondiale et le vice-président de la JICA.