Tout se met en place pour l’organisation en fin juin prochain des élections locales. Dans un communiqué en date de ce jour, le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) informe tous les opérateurs de saisie (OPS) qui ont confirmé leur disponibilité pour travailler avec son institution, dans le cadre de la révision des listes électorales, qu’une session de formation et recyclage en deux vagues est prévue à leur attention au site de TOGO 2000, à LOME.

La première vague de formation se déroulera du jeudi 02 mai au samedi 04 mai 2019 à partir de 08 h 00, et concerne tous les OPS dont les noms de famille commencent par « A » jusqu’à « HOM ».



Lire aussi : Togo : les propositions de l’ex-DT Elitsa Kodjo Lanou pour relancer les Eperviers

La deuxième vague de formation se déroulera du lundi 06 mai au mercredi 08 mai 2019 et concerne les OPS dont les noms de famille commencent par « HON » jusqu’à « Z ».

Le contrôle de présence commencera à 07H 30, précise le communiqué.

Les OPS concernés sont invités à repérer leur salle de formation affichée, ce 30 avril 2019 à TOGO 2000, avant le démarrage de la formation. Les absents à ces formations sont considérés comme démissionnaires.