À l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, le Toulouse FC et le Stade Rennais se sont neutralisés, ce dimanche, au Stadium de Toulouse. Au cours de ce match, l’Épervier du Togo, Matthieu Dossevi, a eu à jouer un rôle majeur.

-- Vidéo de L-FRII --

C’est Mbaye Niang qui avait ouvert la marque pour la formation bretonne à la 35e minute, trouvé par Da Silva (0 – 1). Un penalty de Durmaz, accordé après une faute de Damien Da Silva, avait remis les deux clubs à égalité à la 40e minute (1 – 1).

Toulouse avait pris l’avantage à la 51e minute grâce à une tête de l’international Togolais Matthieu Dossevi, sur un service de Durmaz (2 – 1). Malgré cet exploit du Togolais, les Toulousains n’ont pu gagner la partie, car Jimmy Durmaz, très décisif a fini par marquer le but de l’égalisation (2 – 2) à la 58e minute de jeu.

Lire aussi Sénégal : Macky Sall renouvelle sa confiance à El Hadji Diouf

Ce match nul conduit Rennes à se faire dépasser par le SCO Angers et par le FC Nantes, et à détenir la 13e place avec 45 points, à peine trois journées avant la fin de la saison. De son côté, la formation toulousaine conserve la 15e position avec 37 points, et revient à un point des Girondins de Bordeaux, 14e.