À une journée de la fin de cette saison 2018-2019 de Liga et avec une participation européenne assurée, l’international Togolais Djené Dakonam et son club, Getafe, sont toujours dans l’espoir de conquérir la quatrième place qui donne accès à la Ligue des Champions.


Le match en prévision face à Villarreal a provoqué un engouement chez les supporters. De ce fait, le stade sera plein afin de clôturer en beauté cette saison historique.

Depuis le 23 février, durant la 25e journée, Getafe occupe la quatrième place, à part la 32e journée où l’équipe avait reculé à la 5e place, et quasiment trois mois plus tard, la défaite contre le Barça les avait aussi éloignés de cette position.

Lors de cette dernière journée de championnat, le club comptabilise 58 points, le même nombre de points que Valence et Alavés. Afin de s’imposer et les devancer, Getafe se doit de gagner face à Villarreal et espérer que ces deux autres rivaux finissent sur une défaite.

Pour cette raison, le club dirigé par Ángel Torres souhaite remplir le stade du Coliseum et a lancé une campagne de promotion concernant les places de match offrant des prix réduits.

Lire aussi LDC : l’appel de Mohamed Salah aux supporters de Liverpool

Dans le cas où le solide défenseur des Eperviers et ses coéquipiers ne parviendraient pas à gagner leur ticket pour la coupe aux grandes oreilles, la saison aura tout de même été une réussite, due notamment au retour du club en ‘Europe’, huit ans plus tard.