CARE Bénin/Togo met en œuvre le projet « Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant » au nord du Togo à Binah dans la région sanitaire de la Kara.

En effet, selon l’EDST III, le taux de besoins non satisfaits pour l’ensemble des femmes en union de 15-49 ans est de 33,6% dont 21,8% souhaitent espacer leurs naissances contre 11,8% pour la limitation. Dans la région de la Kara, le besoin en espacement est de 18% tandis que le besoin en limitation est de 28%. Le taux de fréquentation dans la Binah en 2018 (Données de la revue annuelle 2018) est de 60 % et le taux d’accessibilité géographique à 61%. La couverture vaccinale des enfants de 0 à 11 mois (revue annuelle des acticités de 2018) dans la Binah est de 90%.



Lire sur : Togo : 6 nouvelles églises fermées par la police des cultes ce mois de juin à Lomé

Dans sa stratégie d’intervention, En 2017, CARE a mené une recherche formative dans le nord du Togo afin de mieux comprendre la situation en matière de santé maternelle et infantile. Ce qui a permis de définir dans le cadre de ce projet une stratégie d’action basée notamment sur l’intégration des services de planification familiale et de vaccination dans les centres de santé en vue d’une amélioration des indicateurs de santé au Togo. L’une des activités prévues dans le cadre de la mise en œuvre du projet est le renforcement des capacités des agents de santé des onze (11) formations sanitaires du projet en counseling équilibré plus (BCS+).  Cette formation permettra aux agents de santé d’acquérir les techniques nécessaires pour offrir des services de planification de qualité et vise à réduire les biais du prestataire dans la sélection de la méthode et à défendre les droits des clients de prendre des décisions concernant leurs propres soins de santé.

A cet effet, CARE BENIN/TOGO avec le soutien financier de la Fondation Glaxo Smith Kline (GSK) voudrait solliciter les services d’un (e) consultant (e) national (e) sénior) pour assurer cette formation.

Lire aussi : [Photo] Il tue sa femme par jalousie, il est condamné à mort par pendaison à Yobe

Les personnes intéressées par le présent avis peuvent retirer les Termes de Référence à l’adresse ci-dessous ou en faire la demande par email au [email protected], à partir du 12 Juin 2019 jusqu’au 19 Juin 2019.

CARE International Bénin/Togo

Cotonou, quartier Patte d’Oie, en face de Plan Bénin 

Téléphone : +229 21 30 44 00

Email : [email protected]

La date limite du dépôt/envoi des propositions est fixée au Jeudi 20 Juin 2019 à 12h (heure locale) à l’adresse sus indiquée. 

NB : CARE Bénin/Togo se réserve le droit de ne pas donner de suite à cette consultation.

Daniel DJODJOUHOUIN

 Coordonnateur P.i. programme Jeune