Le Professeur Wole Soyinka, prix Nobel de la Littérature 1986, célèbre ce samedi 13 juillet ses 85 ans. Une occasion pour le président nigérian de rendre hommage à son compatriote.

Dans son message, le Président Buhari s’est réjoui d’avoir cet homme, qui fait la fierté de son pays et qui constitue une marque universelle, comme compatriote.



Lire aussi : Le Président Macron insiste sur l’utilité du Franc CFA

Buhari ‘se joint à la famille et aux amis de l’universitaire pour célébrer les nombreuses années de réalisations, de reconnaissances, de récompenses et de constances louables, autant de sentiments qui ont fait la fierté des Nigérians, des Africains et de la race noire’, peut-on lire.

Lire aussi : CAN Egypte 2019 : la promesse du milliardaire Aliko Dangote aux buteurs nigérians

‘Le président salue le professeur Soyinka pour son élan intellectuel, ses interventions sur les problèmes des États et leur politique au travers d’articles et de commentaires, leur penchant pour la justice et leur persistance à demander des comptes à leurs dirigeants. À 85 ans, le président Buhari affirme que le style de vie du professeur Soyinka envoie un message à tous les Nigérians et à tous les Africains, en particulier la jeune génération, que le succès réel se mesure à l’immatériel du courage et de l’impact apporté à la vie des autres, plutôt qu’à la poursuite de leurs intérêts personnels’.

Lire aussi : Togo : 3 agents virés pour faute lourde à l’OTR

Enfin, Buhari ‘félicite ce géant de la littérature pour avoir projeté les valeurs nigérianes et africaines dans le monde et lui souhaite plus d’années de santé, de sagesse et de service pour la nation et pour l’humanité’.