La Coopérative sociale solidaire de Doufelgou (CSSD) vient de recevoir 2.589 tonnes de sésame. Un don de la société Conquistador réceptionné en présence du ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Koutera Bataka qui a apprécié a juste titre les intrants offerts  par la société Conquistador, spécialisé dans le négoce des produits agricoles sous forme de crédit.

Lire aussi : Togo – Règlement juridictionnel du litige foncier : le ministère de la justice met les bouchées doubles



Ces tonnes de sésame viennent en appui aux efforts du gouvernement dans le secteur agricole. En février dernier, le Chef de l’Etat, M. Faure Gnassingbé avait fait don d’une importante quantité de semences de sésame aux populations de la zone lors de sa visite dans l’agro parc moderne de Broukou dans la préfecture de Doufelgou.

« La production des semences offertes de variété S42 va durer près de 86 jours pour un rendement de 1,2 tonne par hectare », a souligné l’un des responsables de la société, avant de préciser que ce don s’accompagne d’un appui technique.

Lire aussi : WhatsApp : voici comment envoyer des photos sans compression et en qualité originale

Considéré comme une filière à forte valeur ajoutée pour l’agrobusiness, le sésame est de plus en plus promu au Togo notamment dans la mise en œuvre de l’agropole de Kara.