Saham

La Casa Papel enchaîne les records. Après avoir décroché le titre de série la plus recherchée sur Internet, le show d’Álex Pina vient de s’imposer comme l’un des plus grands succès de Netflix : pas moins de 34.355.956 foyers ont commencé la troisième saison lors de sa première semaine en ligne. Du jamais vu pour une série non-anglophone, comme le note le site spécialisé Variety.

Lire aussi : Bénin : le président Patrice Talon veut reformer les évacuations sanitaires ‘qui ne profitent qu’aux plus riches’

Toutes langues confondues, le programme espagnol se classe derrière Stranger Things dont la saison 3, sortie le 4 juillet dernier, a été visionnée par environ 40.7 millions de foyers au cours des quatre jours suivant sa mise en ligne.

GTA

Un succès à l’international

Mais La Casa de Papel ne s’arrête pas là. Dans plusieurs pays, la série est le programme Netflix le plus regardé de tous les temps sur la plateforme, toutes langues confondues. Dans la liste des pays en question, l’Espagne, forcément, mais aussi la France, l’Italie, l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Portugal, et “bien d’autres encore”, selon Diego Ávalos, directeur des productions espagnoles chez Netflix.

“Nous sommes fiers de partager nos histoires fabriquées en Espagne avec le monde entier”, a-t-il déclaré auprès de Variety.

Lire aussi: Les Togolais pleurent Jimi Hope

Orabank

Autre chiffre impressionnant, Netflix a révélé que 70% des personnes ayant commencé la saison 3 lors de sa mise en ligne, soit environ 24 millions de personnes, ont visionné la totalité des huit épisodes en une semaine. En comparaison, “seulement” 18.2 millions de personnes ont fini la troisième saison de Stranger Things, sortie le 4 juillet, en une semaine.

La saison 4 de La Casa de Papel est déjà en préparation.

Avec BFM TV

Orabank