Le feuilleton Neymar, qui dure depuis le début l’été, pourrait parfaitement être titré d’une histoire sans fin. Tous les jours, de nouvelles informations sortent à son sujet.

Ces dernières semaines, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont tous les deux intéressés de plus près à l’attaquant du PSG. Si depuis le début le Barça qui semble le mieux placé, la lutte entre les deux géants du football espagnol semble être plus équilibrée que jamais.



Lire aussi Trabzonspor : Adebayor va-t-il signer la semaine prochaine ?

À tel point que, selon ‘Marca’, Leo Messi a décidé de prendre les choses en mains. L’Argentin, qui s’entend à merveille avec le Brésilien, tenterait de convaincre Neymar de ne pas écouter les offres qui viennent du Santiago Bernabéu.

Lire aussi Cristiano Ronaldo donne l’origine de sa fameuse célébration

‘Marca’ affirme que le numéro 10 a appelé le joueur du PSG pour obtenir ce qu’il n’a pas obtenu il y a deux ans de cela. À l’époque, Messi avait tenté de freiner son départ au PSG, mais ses mots n’avaient pas suffisamment pesé pour convaincre.

Lire aussi Un réseau de falsification de dossiers de visas Schengen démantelé

Nombreux sont ceux qui donnent le Barça favori pour enrôler Neymar (alors que le PSG et le club catalan pourraient même se réunir ce mardi), mais au sein du club personne ne fait confiance à l’éternel rival.

Lire aussi Mercato : le Togolais Simon Gbegnon signe en Espagne

Sa destination est toujours une inconnue, alors que son départ semble lui désormais inéluctable. Les mots de Leonardo, directeur sportif du PSG, ainsi que les chants des supporters parisiens à l’encontre de Neymar laissent penser que le Brésilien pourrait difficilement rester au Parc des Princes cette saison.