La veillée artistique de Ange Didier Huoun, alias Dj Arafat, ce vendredi 30 août au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan promet. Et pour l’occasion, plus de 100 000 personnes au moins sont attendues à cette soirée-événement.

Selon le comité d’organisation des obsèques de Dj Arafat, la cérémonie sera grandiose et faite de concerts, de discours et de recueillements.



Lire aussi : [Vidéo] Obsèques de DJ Arafat à Abidjan : des ‘Chinois’ surexcités menacent !

Au micro de Rfi, Zoumana Bakayoko, membre du comité d’organisation, a indiqué que l’événement sera retransmis en direct sur la RTI suivant un programme précis.

« On attend plus de 100 000 personnes. Le stade sera ouvert dès 8 heures. Normalement, l’hommage va commencer à partir de 16 heures, pour prendre fin le lendemain à 6 heures du matin. Pour que les gens restent dans les communes, on a prévu des écrans géants dans certaines communes. Yopougon, à l’espace Ficgayo, à Koumassi, à l’espace Inchallah et au niveau du rond-point de la mairie d’Abobo », a-t-il confié à la radio.

Lire aussi : Le Togo au TICAD 7 : le président Faure Gnassingbé a rencontré Shinzo Abé ce mercredi

Des stars africaines déjà à Abidjan pour l’hommage à Arafat

Selon des médias ivoiriens, plusieurs stars africaines sont déjà à Abidjan pour s’incliner devant le corps de leur compère et lui rendre un dernier hommage.

Du côté de la RDC, on apprend qu’une forte délégation composée de Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Roga Roga, Bill Clinton, Dadju, Cegra Karl, Zaparo de Guerre, Bebert (producteur manager), Zacharie Bababaswé (Journaliste) est déjà dans la capitale ivoirienne.

J-Martin’s ou même Davido du Nigeria ne devraient pas manquer à l’appel. Le groupe Toofan du Togo est à Abidjan depuis le début de la semaine et devrait prester au cours de la veillée. Le Malien Sidiki Diabaté, grand ami de l’artiste défunt, devrait également prester.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Rumeur de disparition du corps de DJ Arafat ; la réaction de la direction de la morgue

Le programme de la veillée artistique d’Arafat

6 h : Ouverture des portes au grand public

10 h : Début d’animation

16h : Début des prestations d’artistes

A partir de minuit : témoignages, allocutions, prières

4h : Arrivée du cercueil au stade

6h : Levée de corps et départ pour le cimetière de Williamsville

L’entrée au stade est gratuite, aucun tee-shirt n’est exigé, chacun est libre de porter ce qu’il veut pour venir.