Saham

« Développer le numérique : tirer parti de la transformation numérique pour créer des systèmes alimentaires durables en Afrique », c’est le thème qui réunira à partir de demain mardi à Accra, au Ghana, plus de 2000 participants de différents pays de l’Afrique.

Lire aussi: [Vidéo] Inter Milan : Lukaku, victime d’insultes racistes, l’acte déplorable

L’édition 2019 du Forum sur la révolution verte en Afrique qui hisse le Togo à l’honneur sera ouverte par le Président ghanéen Nana Akufo-Addo. Plus de 2000 personnalités, parmi lesquels des Chefs d’Etat, ministre de l’Agriculture, des responsables du monde de l’assurance, de la banque et des acteurs agricoles du continent, sont attendues à cette rencontre.

GTA

Lire aussi: FIFA – The Best 2019 : voici le favori des 3 finalistes dévoilés ce lundi

Ensemble, ils vont discuter de la meilleure politique à adopter, programmes et investissements, pour relever les défis du secteur agricole en Afrique.

Orabank

Lire aussi: Togo : vers la mise en œuvre d’une assurance agricole pour les acteurs du secteur

La délégation togolaise, conduite par le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka, partagera, à cet évènement, son expérience en matière de subventions agricoles intelligentes. Des partenariats devraient être également noués dans le cadre de futures conventions.

Orabank