La communauté togolaise au Maroc est en deuil. Trois (3) étudiants togolais dans le royaume chérifien viennent de trouver la mort. Les trois (3) compatriotes sont morts par noyade à la plage de El Jadida, a-t-on appris ce jour.

Selon les informations, les faits se sont produits dans la soirée du jeudi 5 septembre dernier.

Dans un message sur son compte officiel, le ministre de la Coopération, Robert Dussey, a présenté les condoléances aux familles éplorées. Il s’agit des étudiants Adoule Kossi Amegno, Afotogbe Kokouvi Rodrigue et Noumouley Tchampio yao Mawoussi.

Togo / Drame : 3 étudiants togolais morts par noyade au Maroc Des recoupements faits près des collègues des victimes, révèlent que « les concernés ont quitté leur résidence respective aux environs de 6h pour se rendre à la plage. Peu après, nous fait-on savoir, les colocataires ont été alertés par un camarade camerounais qui a aperçu un attroupement de personnes réanimant l’une des victimes qui aurait succombé plus tard », indique Telegramme228.

Les corps des étudiants sont déposés à la morgue de l’hôpital de provincial de EL Jadida par la police, ajoute la source.

*Image d’illustration