Deux (2) nouveaux ambassadeurs posent leurs valises au Togo. Il s’agit de Mathias Veltin de la République fédérale d’Allemagne et de Kofi Démétia du Ghana.

Lire aussi : ECO : Le Collectif sortir du F CFA appelle au report de son entrée en vigueur



Les deux (2) ambassadeurs ont présenté au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, leurs lettres de créance, ce 18 septembre à Lomé. À l’issue de l’audience, les deux ambassadeurs ont promis d’œuvrer pour des relations excellentes entre leurs pays et le Togo.

Lire aussi : Togo : Le Fnfi a un nouveau Directeur général

Mathias Veltin, désormais ambassadeur de l’Allemagne au Togo est diplômé en philosophie et en diplomatie. Il vient de la Guinée Conakry où il était ambassadeur depuis 2015. Il a été chef de mission adjoint à Lomé de 1993 à 1996. « Je suis très honoré d’être ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo. Ma mission est de contribuer à l’amélioration des relations entre les deux pays », affirme le nouvel ambassadeur de l’Allemagne au Togo.

Lire aussi : Programme de bourse de Master au Japon pour des Togolais : procédures pour postuler

Tout comme son collègue, Kofi Démétia, le nouvel ambassadeur du Ghana au Togo, pense « œuvrer pour maintenir les excellentes relations diplomatiques et économiques qui existent entre le Togo et le Ghana ». « Nous allons collaborer pour le maintien de la paix entre de les deux pays », souligne Kofi Démétia.

Lire aussi : Ronaldo : “je serai au-dessus de Messi quand j’aurai mes 7 ou 8 ballons d’Or”

Diplômé de psychologie industrielle puis en administration, M. Koffi Démétia il est le dirigeant du mouvement des citoyens engagés de la Volta nord. Il avait été mandaté par le président Nana Akufo-Addo en fin juillet dernier.