Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ligue Europa : Chelsea sacré champion devant Arsenal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Hazard et Giroud ont été les deux joueurs décisifs de Chelsea dans cette finale (presque) à sens unique.

Six ans après, Chelsea s’est offert une deuxième Ligue Europa en écrasant ses voisins d’Arsenal 4-1 dans une finale 100% londonienne, à Bakou en Azerbaïdjan. C’est le troisième titre européen des Blues après leur Ligue des champions remportée en 2012 face au Bayern Munich et une première Ligue Europa en 2013.

Après une première période très morne, dans un stade atone, les Blues ont marqué au retour des vestiaires grâce à Olivier Giroud. L’attaquant français s’est arraché pour dévier le ballon d’une tête plongeante que n’a pu toucher le gardien d’Arsenal Petr Cech, impeccable jusqu’ici. Avec 11 buts en 14 matchs cette saison en Ligue Europa, celui qui est remplaçant en Premier League est devenu seul meilleur buteur de l’épreuve.

Lire aussi: CAN-Egypte 2019 : voici le ballon officiel présenté par Umbro

Ensuite, les Blues ont récité leur jeu avec un but de Pedro à l’heure de jeu qui a conclu une action d’école mené par Kovacic et Eden Hazard. Dépassés par la vitesse de Chelsea, les Gunners ont concédé un pénalty obtenu par Olivier Giroud et transformé par Hazard. En un quart d’heure, les hommes de Maurizio Sarri avaient plié la finale.

La réduction du score par le jeune Nigérian Iwobi sur une superbe reprise de volée a permis à Arsenal d’espérer… trois minutes. C’était sans compter sur un un-deux de grande classe entre Giroud et Hazard avec le Belge, encore une fois à la conclusion pour le 4-1.

En remportant ce trophée, Chelsea fait un heureux en France : Lyon est directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine, récupérant la place dévolue au vainqueur de la Ligue Europa. En effet, les Blues avait déjà validé leur qualification via la Premier League.

Avec lemonde.fr