Crédit Photo : Le Buteur

“A cause de ça tu ne seras jamais président de la FIF” : Didier Drogba directement indexé et menacé

Fini le suspense tant suscité par le ballon d’or de l’édition 2021. La plus prestigieuse des récompenses individuelles a enfin connu son lauréat, ce lundi 29 novembre à Paris au Théâtre du Châtelet.

Pour la septième fois de sa carrière, Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or France Football, une victoire pas forcément méritée pour de nombreux spécialistes et observateurs.

Et pour cette édition 2021, c’est encore Didier Drogba, l’ancien attaquant de l’OM et Chelsea, 4e en 2007, en duo avec la journaliste Sandy Heribert, qui a eu la lourde tâche de dévoiler le nom du lauréat. Une mission que certains compatriotes de l’international ivoirien n’ont pas du tout apprécié du fait qu’il a proclamé Messi vainqueur.

« A cause de ça tu ne seras jamais président de la FIF là. Faut donner à Leo Messi seulement », a commenté un internaute à la fin de la cérémonie comme si le candidat à la FIF avait le pouvoir d’attribuer le trophée à qui il veut. De quoi faire réagir la toile.

Comme en 2019, la remise des Ballons d’Or a été précédée de l’attribution du trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien (Gianluigi Donnarumma), et du trophée Kopa, attribué au meilleur joueur de moins de 21 ans (Pédri).