Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

À la découverte du catalogue 2017-2018 des salons professionnels

Facebook
Twitter
WhatsApp
Panel constitué de gauche à droite : M. Aristide Kuévidjin, Cyrus Agbodoh, Dr Alexandre de Souza, Mlle Sandrine Atama et Dr Hermann Akué Adotévi

En conférence de presse ce lundi 02 octobre 2017 à l’hôtel Palm Beach, les dirigeants de l’agence Elom & Kékéli ont présenté le catalogue couvrant la période 2017-2018 des salons professionnels. Au total, cinq (5) salons verront leur concrétisation d’ici la fin de l’année 2018. Il s’agit notamment des salons Elite Kara, Nous deux, Elite Lomé, Fest’immo et enfin Humanis.

« Elite Kara » version CEDEAO qui est à sa 1ère édition n’est rien d’autre qu’une édition similaire du salon Elite Lomé. Étant un salon d’éducation et de formation, il vise entre autres à rassembler les jeunes venant de la partie septentrionale du Togo afin de créer une opportunité de développer le réseautage, discuter des problèmes liés à la mobilité du travailleur et notamment du diplômé. Ledit salon aura lieu du 30 novembre au 02 décembre 2017 au Palais des Congrès de Kara. L’entrée étant gratuite, plus de 20.000 personnes y sont attendus.

S’agissant du salon du mariage et des noces dénommé « Nous deux », il se tiendra les 9, 10 et 11 février 2018 au Centre togolais des expositions et foires Togo 2000 (Cetef-Togo 2000). À cette 2ème édition, près de cinquante (50) exposants nationaux y sont attendus avec plus de 6.000 visiteurs. Il sera question des ateliers, conférences-débats et expositions liées aux questions nuptiales.

Quant au salon « Elite Lomé », il sera accueilli par le Cetef-Togo 2000. Avec plus de 25.000 visiteurs à la première édition et vu la très grande satisfaction de ces derniers, les chiffres pourront augmenter au cours de cette 2ème édition qui aura lieu du 25 au 29 avril 2018 au Cetef-Togo 2000.

Aussi, la 4ème édition du Fest’immo verra le jour du 11 au 13 mai 2018 au Cetef-Togo 2000. Annoncés par les organisateurs, ces trois (3) jours seront destinés à sensibiliser les citoyens togolais sur les questions foncières du quotidien. Les expositions des acteurs de l’immobilier seront au rendez-vous sans toutefois oublier la super tombola qui offrira un terrain de 300m² à Kpalimé.

Un nouveau-né vient de s’ajouter à la famille des salons professionnels. Il s’agit du salon international de la santé et du bien-être baptisé « Humanis ». Ce salon se veut un cadre d’échange entre les professionnels de la médecine et les visiteurs. Il sera question de diffuser des informations sur les différentes approches et nouvelles tendances en terme de prévention et de traitement afin d’aider le visiteur, souvent désorienté en matière de santé, à en devenir un acteur averti. « Humanis » aura lieu du 3 au 5 août 2018 au Cetef-Togo 2000.

Pour M. Alexandre de Souza, Coordinateur général des Salons, « l’être humain et son développement de même que le développement de l’Afrique doivent être placés au cœur des préoccupations économiques et sociales d’aujourd’hui. Les salons professionnels organisés à Lomé ainsi qu’à l’intérieur du pays sont une expression des droits fondamentaux de l’être humain ».

D’autres événements auront lieu au cours de cette saison 2017-2018. On peut citer entre autres le « Live 2 Lead », un programme de John Maxwell qui se tiendra le 06 octobre 2017 à ETI (Ecobank) ; le salon du mariage et le festival des familles qui auront lieu à Cotonou ; la journée de l’étudiant avec le grand séminaire Saint Jean-Paul II.

Accédez au site de Elom&Kekeli