Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À quelle fréquence faut-il redémarrer son smartphone ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il n’est pas nécessaire de redémarrer les smartphones récents car leurs algorithmes sont si perfectionnés que l’appareil fonctionne toujours de manière stable, indique le chef du département informatique du développeur de logiciels Reksoft, Evgeny Tchertok.

Oppo veut remplacer le WiFi par la technologie Li-Fi dans les smartphones

Toutefois, l’expert souligne que le problème peut résider dans le fait qu’un grand nombre d’applications soient installées lesquelles peuvent entraîner des dysfonctionnements. Afin de gérer cette situation, l’appareil doit être redémarré environ une fois par trimestre, conseille le spécialiste auprès de l’agence Prime.

« Il n’est pas nécessaire de redémarrer les smartphones sans raison. Les technologies sur lesquelles les smartphones reposent sont suffisamment testées et le système d’exploitation fonctionne de manière stable. Mais les applications installées sur les smartphones sont instables. Des erreurs peuvent s’accumuler pendant le fonctionnement », expose-t-il.

ZTE annonce le premier smartphone avec une caméra sous l’écran

Souvent, la bonne façon de sortir de cette situation est justement de redémarrer l’appareil. L’opération permettra de supprimer les erreurs accumulées par les applications.