“Je suis la preuve vivante que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez réaliser si vous y pensez”, a confié Jen Atkin.
Originaire du Lincolnshire, Jen Atkin a été couronnée Miss Grande-Bretagne 2020 après que son compagnon l’ait quitté car elle était obèse.
La jeune femme âgée de 26 ans a dû perdre de poids pour arriver à près de 50kg en 2 ans. Elle faisait 108 kg ; elle s’est débarrassée de 57 kg.
« Quand j’ai décidé il y a cinq ans, après des années de régimes alimentaires ratés, que j’allais enfin devenir mince et en forme, il n’y avait aucune personnalité ayant perdu autant de poids qui pouvait m’inspirer», déclare la nouvelle Miss, citée par le Daily Mail.
Comment a-t-elle réussi à se motiver alors sans modèle ?
Bénin : Patrice Talon souhaite le retour de Boni Yayi au pays
Elle souffrait psychologiquement du départ de l’homme qu’elle aimait. Au lieu de pleurer sur son sort, elle a su comprendre tout ce que son état d’obèsité pouvait lui faire perdre ou rater dans la vie et elle a décidé de retourner la situation.
Jen Atkin a expliqué ne pas s’être adonnée à un régime spécifique. En rééquilibrant son alimentation, en rayant de sa liste les aliments gras, chips, sodas chocolat, bonbons, etc, et en associant le sport, le miracle a eu lieu.
Pour elle, quelque part, sa séparation aura donc été bénéfique.
Karl Lagerfeld : son fidèle assistant rétablit la vérité sur les vraies causes de sa mort
« Les gens voudraient que je dise : ‘Je le déteste, c’est la plus grande des vengeances, il n’aurait pas dû me quitter’. Mais je ne peux pas, je l’aime toujours en tant que personne. Ça n’a simplement pas fonctionné. »
Son exemple doit rappeler à chacun qu’à chaque fois que survient une tempête, il faut faire l’effort de voir au-delà de la tempête sans se laisser obnubiler par les dégâts causés par elle.