Plus de 50.000 amateurs de jeux vidéo sont attendus, en novembre prochain, dans la capitale ivoirienne dans le cadre du Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA). Cet événement, consacré aux tournois d’eSport et à l’innovation technologique, est organisé par Paradise Game et Orange Côte d’Ivoire.
Les tournois d’eSport, qui sont à leurs balbutiements en Afrique, sont des compétitions de jeux vidéo en réseau local ou via Internet sur consoles ou ordinateurs. Cette première édition mettra en lice 256 gamers venant de plusieurs pays africains. Les présélections débuteront le 23 septembre à PlaYce Marcory d’Abidjan. 10 000 Euros sont à la clé pour les meilleurs.
Le jeu vidéo est une industrie de près de 100 milliards de dollars et 27% de ces revenus proviennent des jeux sur téléphone mobile. L’Afrique ne représente qu’une petite fraction de cette industrie, mais avec un potentiel énorme sachant que 400 millions d’Africains jouent à partir de leur téléphone mobile.
