Les services de la police économique et financière ont mis aux arrêts un arnaqueur présumé, a-t-on appris de source sécuritaire.
Selon les informations, c’est le 28 décembre dernier, que les hommes du commissaire Timité (DG de la police économique, ndlr) ont interpellé un individu qui fait partie d’un gang spécialisé dans le détournement de chèques émis par une entreprise ou une personne physique.
A en croire la police, cette arnaque consiste premièrement à repérer les coursiers des sociétés, les contacter par la suite et leur proposer un pourcentage du montant du chèque que ces derniers sont censés déposer chez un fournisseur où un client.
Une fois que le coursier accepte ce marché, ces arnaqueurs créent un compte bancaire (avec de faux documents) sur lequel finalement le montant du chèque est versé au préjudice du véritable destinataire.
