Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Accord Israël/Emirats : la date de la signature à la Maison Blanche annoncée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis, avait été décidé en août dernier sous ‘le parrainage’ des Etats-Unis. Les Américains viennent de publier la date effective de sa signature.

Emiratis et Israéliens seront présents le 15 septembre prochain à la Maison Blanche pour sceller cet accord par des signatures selon l’AFP qui rapporte un responsable américain ce mardi.

Election à la FIF : « Didier Drogba a le droit de présenter ses idées », Antoine Bell

L’établissement de relations diplomatiques entre Israël et les alliés des Etats-Unis au Moyen-Orient, y compris les riches monarchies du Golfe, est un objectif clé de la stratégie régionale de M. Trump pour contenir la République islamique d’Iran, ennemi intime de Washington et de l’Etat hébreu.

Cet accord fera des Emirats le troisième pays arabe seulement à établir des liens diplomatiques avec l’État hébreu, après les traités de paix conclus avec l’Egypte (1979) et la Jordanie (1994).

La nouvelle paire de basket de Kanye West moquée par les internautes

Il est à noter que cet accord dès son annonce en août était ‘une stupidité stratégique’ aux yeux des Iraniens et Israël était devenu un traître pour la Palestine.