Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accord UL-CEB-EPAC pour offrir des formations pratiques aux étudiants togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp
Photo de famille à l’issue de la signature de l’accord

L’Université de Lomé a conclu, en début de semaine, un accord-cadre de coopération avec la société Communauté Electrique du Benin (CEB) et l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) du Bénin.

Ce présent accord de partenariat tripartite est signé pour une durée de cinq (05) ans renouvelables. Il a pour objet de créer un cadre dynamique pour l’encadrement pratique des étudiants dans les domaines du génie électrique en général et notamment dans les domaines de la Production, du Transport et de la Distribution de l’Energie Electrique.

Par cet accord, la CEB s’engage à accueillir les étudiants de l’UL (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs, ENSI) et de l’EPAC en stages pratiques ou en visites pédagogiques dans ses différentes structures. Elle contribuera à l’amélioration de la formation donnée à l’UL et à l’EPAC, au regard des besoins du marché dans le sous-secteur de l’énergie électrique. Elle appuiera également l’UL et l’EPAC dans l’installation et la fourniture aussi bien de l’énergie électrique que de l’énergie solaire.

L’UL et l’EPAC quant à elles, s’engagent dans le cadre de cet accord à mettre en place des formations modulaires ou à la carte pour le personnel de la CEB ou d’autres sociétés ou administrations intéressées ; à organiser des directions en tutelle ou en cotutelle des mémoires de fin de cycle et des thèses de doctorats des étudiants des deux parties.