Accusé de viol, Dr Brice Sohou placé en garde à vue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le consultant Brice Enagnon Sohou, Docteur en Géoscience, spécialiste en risques et catastrophes diplômé de l’université de Liège (Belgique), est placé en garde à vue depuis hier, lundi, pour des accusations de viol, a-t-on appris.

Selon les médias béninois, l’activiste réputé pour ses positions tranchées sur le glyphosate est accusé de viol par  une jeune femme qui était son ancienne secrétaire.

Saisie d’une plainte de la plaignante,  la brigade des mœurs où le docteur séjourne a interpellé le consultant et docteur qui a été présenté au procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou.

Selon les informations que rapportent Les Pharaons,  la plaignante « affirme avoir été victime de viol, un soir du mois de mai 2020 alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle. La jeune femme avait été recrutée par le Docteur Brice Enangnon Sohou quelques semaines plus tôt, pour l’aider dans la distribution de ses produits thérapeutiques. Le Docteur, aurait abusé d’elle, et contraint sa victime au silence à travers menaces et intimidations ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp