Acte 2 de “Réussites Diaspora” : c’est du 8 au 13 janvier 2018

Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères

« Apport migratoire et contribution de la diaspora au processus de développement du pays », est le thème sur lequel portera la deuxième édition de la semaine des “Réussites Diaspora”. Elle se déroulera du 8 au 13 janvier 2018 à Lomé.

Organisée par le ministère des affaires étrangère, de la coopération et de l’intégration africaine, la semaine des “Réussites Diaspora” constitue un cadre d’échanges avec la diaspora créé par le gouvernement togolais. L’objectif étant d’instituer un dialogue et une concertation permanents avec la diaspora togolaise et de raffermir le lien qui les unit pour une participation plus efficiente au développement.

Tout comme l’édition précédente (2016), l’édition de 2018 permettra la distinction des Togolais de l’extérieur qui se sont particulièrement illustrés dans divers domaines d’activités et dont les actions ont eu un impact sur le développement du pays.

Débats, panels et conférences, rencontres professionnelles entre la diaspora et les secteurs public ou privé et entre la diaspora et les jeunes étudiants ou entrepreneurs, entre autres meubleront les activités.

Plus d'articles
Bella Hadid accuse Instagram de l’avoir censurée sur la Palestine