Alors qu’il est déjà installé au Sénégal, Thione Niang Group a récemment fait part de son ambition de contribuer au développement de l’agriculture togolaise et d’intervenir dans plusieurs autres domaines.
Spécialisé dans la promotion de l’agriculture et du Digital, le groupe prévoit de développer au Togo, des technologies dans le secteur agricole.
Et le 19 avril 2022, le directeur exécutif du groupe, Thione Niang, avait annoncé à travers un post sur ses comptes sociaux, l’ouverture prochaine d’un institut de formation à l’Agriculture et au Leadership au Togo.
Un projet sur lequel a été invité la star togolaise, Emmanuel Adebayor, qui officie en tant que partenaire, comme l’a si bien notifié Thione Niang dans sa publication.
“Jeufzone Institut de formation à l’Agriculture et au Leadership, ouvrira son campus du Togo le mois prochain. Après le Sénégal, le Togo prend une place prépondérante dans l’engagement pour l’autosuffisance alimentaire de notre continent.
Je voudrais saluer le leadership de mon frère et ami @e_adebayor (Adebayor) , immense footballeur, avec qui je concrétise ce projet. Ma gratitude au PNUD pour son engagement à nos côtés. Nos sincères remerciements au gouvernement togolais”, lit-on dans le post.
Un premier pas d’Adebayor sur un nouveau terrain, loin de ceux du football. Et il semble que le projet se soit enfin concrétisé en témoigne les récentes publications d’Adebayor qui annoncent officiellement, le programme de “Formation et d’incubation des jeunes Togolais à l’agrobusiness”.
Et pour le lancement du programme, une cérémonie bien particulière a eu lieu : la libation. Visiblement pour permettre un bon déroulement du programme.